Un cidre par jour éloigne le médecin pour toujours!
L’adage selon lequel une pomme par jour éloigne le médecin s’applique également au cidre selon les experts. Ils ont découvert la première preuve que la boisson à base de jus de pomme fermenté est bon pour votre santé. De fait, le cidre est composé de produits chimiques qui aident à protéger contre le cancer, les maladies cardiaques et d’autres maladies liée à l’âge.
Le cidre, une des plus anciennes boissons alcoolisées de l’Angleterre, a longtemps été pensé pour être bénéfiques pour la santé, mais il n’y avait pas de preuve jusqu’à tout récemment. Maintenant, les scientifiques ont confirmé il y a des niveaux élevés d’antioxydants dans le cidre qui procurent d’importants bienfaits sur la santé. Une demi-pinte fournit la même quantité d’antioxydants qu’un verre de vin rouge, reconnu comme ayant des avantages pour la santé.
Dr Caroline Walker, chercheuse chez Brewing Research Internationalin Surrey, a déclaré: »Une alimentation riche en antioxydants peut aider à protéger contre la maladie, et notre recherche confirme que le cidre a les mêmes niveaux d’antioxydants que le vin rouge ». On se pourrait alors bien prétendre qu’un verre de cidre par jour pourrait éloigner le médecin pour toujours!
Toutefois, Dre. Walker précise qu’il est important de ne pas dépasser la dose journalière recommandée, qui est de deux à trois consommations pour les femmes et de trois à quatre consommations pour les hommes. Un cidre moyen contient environ 2,5 unités par litre.
Des essais distincts sur des volontaires buveurs de cidre à l’Institute of Food Research de Norwich ont montré que les antioxydants sont rapidement absorbés dans la circulation sanguine et contribuent à l’amélioration de la prestation de santé.
John Thatcher, président de l’Association nationale des fabricants de cidre, a déclaré: «J’ai passé une vie à la fabrication du cidre, en dégustant un verre ordinaire ou deux, et maintenant je peux en profiter d’autant plus en sachant que le cidre contribue à maintenir une bonne santé. »
Source : http://www.dailymail.co.uk