Le Festibière de Gatineau déménage au Musée canadien de l’histoire

Vendredi, avril 15, 2016

Les organisateurs du Festibière de Gatineau sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu un partenariat de trois ans avec le Musée canadien de l’histoire pour la tenue de leurs éditions estivales et hivernales. La sixième édition du festival se tiendra cette année du 26 au 28 mai 2016, sur le site unique du Musée.

Festibière de Gatineau

 

« En migrant vers le site du Musée et en profitant des installations tant extérieures qu’intérieures, nous serons mieux organisés en cas d’intempéries et nous pourrons prolonger les heures d’ouverture en offrant une programmation jusqu’à 1 h du matin dans la Grande Galerie, a expliqué Michael O’Farrell, directeur général de l’événement. Nous avons aussi pris en compte les commentaires de nos festivaliers et avons décidé de présenter le Festibière du jeudi au samedi. »

« Le Musée canadien de l’histoire est heureux de renforcer son partenariat avec l’équipe de Festibière en présentant pour les trois prochaines années, non seulement l’édition hivernale, mais aussi la version estivale de ce grand rendez-vous des amateurs de bière, a déclaré Michèle Canto, directrice du Marketing et des Affaires commerciales du Musée. Le Festibière d’hiver, et maintenant le Festibière d’été, nous fournissent l’occasion de recevoir sur notre magnifique site un public plus vaste et de participer activement à la vie de la collectivité locale. »

Une programmation musicale diversifiée

Le jeudi 26 mai, le site du Festibière vibrera sur la musique de Claude Bégin, musicien aux multiples talents et figure prédominante de la pop et du rap reconnue pour ses contributions aux projets Alaclair Ensemble, Accrophone (Prix de la relève Archambault, 2006) ainsi que Movèzerbe. Il nous présentera son premier spectacle solo intitulé Les Magiciens.

Le vendredi 27 mai, ce sera au tour du groupe Galaxie, mené par Olivier Langevin, de faire danser la foule. Galaxie, qui a lancé en 2015 son quatrième album, Zulu, a remporté les Félix du groupe de l’année et de l’album alternatif de l’année au Gala de l’ADISQ 2015.

Le samedi 28 mai, ce sera au tour du réputé artiste néo-écossais Classified de mettre le feu aux poudres avec sa musique pop et hip hop couronnée de plusieurs prix dont cinq aux Much Music Video Awards et un aux Juno.

D’autres artistes de la scène viendront compléter la programmation musicale, lesquels seront dévoilés quelques semaines avant la tenue du Festibière.

Une offre variée, du plaisir pour tous

Les palais les plus fins et les gourmets gourmands trouveront de quoi se sustenter grâce aux 40 microbrasseries, cidreries et vignobles présents sur le site et à la douzaine d’exposants agroalimentaires et restaurants. En seront à leur première apparition au Festibière de Gatineau : Loup Rouge, Somersby, Mill Street et BockAle. Autres nouveautés cette année, une section du site aménagée de tables de pique-nique sera réservée aux camions-restaurants et une offre considérable de bières de l’Ontario et d’autres provinces dont la Saskatchewan, la Colombie-Britannique, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse sera offerte à l’intérieur de la Grande Galerie. Et, comme toujours, les activités pour la famille seront au rendez-vous pour satisfaire les petits et les grands.

Prévente des billets

Les billets d’admission pour le Festibière de Gatineau sont maintenant en prévente à partir de seulement 14,99 $ pour une journée et de 29,99 $ pour les trois jours (gratuit pour les 17 ans et moins) sur le site Web du Festibière (festibiere.ca), et ce, jusqu’au 24 mai. Tous les billets comprennent le verre officiel du Festibière.

Le Festibière de Gatineau tient à remercier ses partenaires officiels soit la Ville de Gatineau, le Musée canadien de l’histoire, Distinction par Sodexo, la Société de transport de l’Outaouais (STO), Beavertix, Bell Média, Corus et Alco Prévention Canada.

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web du Festibière au festibiere.ca et suivez-nous sur Facebookfacebook.com/festibiere, sur Twitter twitter.com/FestibieredeGat et sur Instagram instagram.com/festibieredegatineau.

Du 26 au 28 mai 2016, voyagez gratuitement en bus de la STO!

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire