Les Brasseurs RJ obtient la pleine propriété de la Brasserie McAuslan
Les Brasseurs RJ et McAuslan ont annoncé conjointement que la brasserie québécoise allait prendre pleine possession de la Brasserie McAulsan.
Le partenariat entre les deux sociétés remonte à 2008, quand RJ a acheté une part de 46% dans McAuslan Breweries. Avec cette nouvelle transaction, RJ agit pour toutes les actions restantes de la majorité des actionnaires McAuslan et Bounsall, ajoutant McAuslan pour un portefeuille qui comprend également la Belle Gueule, la Cheval Blanc et d’autres excellentes bières québécoises.
Dans un communiqué, Peter McAuslan affirme que la vente est « un moment doux-amer pour nous deux » (en parlant de lui-même et du second actionnaire, Ellen Bounsall. »Nous étions pionniers dans le secteur de la brasserie artisanale en Amérique du Nord. Nous avons décidé de faire des bières intéressantes pour les consommateurs, et changer le monde de la brasserie. Nous avons atteint ces deux objectifs « .
Dans une déclaration simultanée de RJ, la nouvelle société mère indique que l’affaire « ne change en rien la façon dont les deux entités opèrent ». Qui plus est, ils continueront tous deux à fonctionner de manière indépendante, et leurs bières respectives conserveront leurs identités de marque uniques. Les installations et les employés de chaque organisation continueront à fonctionner comme avant. Cela s’applique également à ceux qui sont impliqués dans les opérations de brassage et le développement de produits ».
Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.