Étude sur les brasseurs amateurs aux États-Unis
À chaque année, aux États-Unis, les brasseurs amateurs produisent l’équivalent de plus de 2 millions de barils de bière.
The American Homebrewers Association (AHA), une association professionnelle sans but lucratif servant de ressource et de communauté pour les brasseurs amateurs, vient de publier les résultats d’un sondage nationale, étudiant les habitudes de brassage et les comportements d’achat des brasseurs amateurs américains.
Selon l’enquête, on estime à 1,2 million le nombre de brasseurs amateurs aux États-Unis, dont les deux tiers d’entre eux on commencés à brasser en 2005 ou plus tard.
«La communauté des brasseurs amateurs est présente dans les quatre coins du pays et est fortement engagée dans ce passe-temps», a déclaré Gary Glass, le directeur de l’association. «Avec la multiplicité du montant d’argent dépensé sur les fournitures par les brasseurs amateurs, il est clair que c’est une tendance de plus en plus populaire et que les gens sont incroyablement intéressés à faire leurs propres bières à la maison.»
Les résultats du sondage sont les suivants:
La démographie : Le brasseur amateur moyen est âgé de 40 ans, et 60% se situant entre 30 et 49 ans. 78% des brasseurs amateurs sont mariés ou ont un conjoint de fait, 69% possèdent un diplôme d’études collégiales ou une certaine forme d’enseignement supérieur, et près de 60% de tous les brasseurs amateurs ont un revenu familial de 75 000 $ ou plus.
Le lieu : Les brasseurs amateurs sont assez uniformément répartis à travers le pays, avec la légère pluralité rassemblés dans l’Ouest ( 31%), suivi par le Sud (26%) , du Midwest (23%) et d’une plus petite partie dans le Nord (17%) .
La production : En terme de production de bière, les brasseurs amateurs s’en tiennent à la bière, avec 60% des répondants qui brassent seulement de la bière à la maison, au détriment du vin, de l’hydromel ou du cidre. Les membre du AHA et des personnes affiliées à l’organisation brassent en moyenne 70 gallons de bière par an, ce qui est près de 30% de plus de volume que les brasseurs amateurs qui ne sont pas affiliés à l’AHA. Collectivement, les brasseurs amateurs produisent plus de 2 millions de barils de bière par an, ce qui représente 1% de la production totale américaine.
En moyenne, les brasseurs amateurs dépensent 800 $ par année, soit environ 460 $ sur les fournitures générales et les ingrédients, et 340 $ en équipement majeur.
Le sondage a été réalisé par plus de 18 000 brasseurs amateurs via un sondage en ligne du 30 juillet au 3 septembre 2013. Parmi les répondants, 65% étaient des membres de l’AHA, et 35% était des brasseurs non affiliés.
Source : Traduction libre de https://www.homebrewersassociation.org/pages/community/news/show?title=new-american-homebrewers-association-survey-details-demographics-and-production-of-homebrewers