Le tombeau du brasseur d’un pharaon découvert en Égypte

Lundi, janvier 6, 2014

Bière égypte

Vendredi dernier, une équipe d’archéologues japonais a découvert la tombe d’un grand producteur de bière de la période pharaonique dans la célèbre ville de Louxor, en Égypte.

Le tombeau de Khonso Em Heb, qui a vécu il y a 3 200 ans, est  »l’une des plus importantes découvertes faites dans la ville de Louxor… à la nécropole de Thèbes », a déclaré Mohamed Ibrahim, ministre des antiquités égyptiennes.

Le tombeau possède sur les murs et les plafonds des paysages et des sculptures qui ont révélé de nombreux détails de la vie quotidienne pendant les périodes égyptiennes antiques, y compris les relations familiales et les rituels religieux. Une œuvre d’art montre Khonso Em Heb, qui a également dirigé les magasins royaux pendant la période ramesside pharaonique, faisant des offrandes aux dieux avec sa femme et sa fille.

Les archéologues ont découvert le site alors qu’ils nettoyaient une autre tombe appartenant à un haut fonctionnaire du règne du roi Amenhotep III de la 18e dynastie.

Le tombeau serait placé sous haute sécurité jusqu’à ce que les travaux d’excavation est terminée, a indiqué le ministère.

L’histoire nous montre que ce sont les Sumériens qui ont inventé la bière, mais cependant, les archéologues s’accordent pour dire que les pharaons faisaient une grande consommation de bière à base de blé rouge et qu’ils en sont même probablement les inventeurs.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire