Un homme meurt après un concours de calage de bière en Espagne
Joaquín Alcaraz Gracia a remporté le titre de champion de calage de bière lors d’un festival en Espagne mercredi, mais sa victoire fut de courte durée. L’homme de 45 ans est mort après le concours, au cours duquel il aurait consommé environ 12,5 litres de bière en 20 minutes.
Selon la presse locale, Gracia a remporté le premier prix du festival et a hissé son trophée en l’air. Mais l’événement, qui s’est tenue dans le quartier Gea y Truyols de Murcie, a pris un tour tragique peu après lorsque Gracia a commencé à vomir sans arrêt.
Les témoins ont appelés les services d’urgence, croyant que Gracia souffrait d’une intoxication dû à l’alcool. Assis sur une chaise, Gracia a été maintenu en position verticale tandis que les spectateurs attendaient pour le personnel médical. Les observateurs ont noté aux médias locaux que l’homme trapu a semblé s’endormir.
Au moment où l’équipe médicale est arrivée, Gracia aurait été atteint d’un arrêt cardiaque. L’homme a été transporté à un hôpital local, mais son décès a vite été constaté.
Bien que la consommation d’alcool de Gracia est considérée comme un facteur dans sa mort, les autorités n’ont pas pu confirmer la cause précise du décès
Selon les règles de ce concours de boisson, les participants doivent boire autant de litres de bière que possible dans le laps de temps de 20 minutes.
Ce concours fait partie de la fête annuelle de la région, qui a lieu chaque année depuis plus de 15 ans.
Bcvetcie.com vous rappelle de boire intelligemment et de façon modérée. La bière est fait pour être dégustée, par pour tomber dans le coma!
Source : http://www.huffingtonpost.com
Photo : gracieuseté de http://www.chinese-tools.com