Le Festibière d’hiver 2015 : un brassin de succès!

Dimanche, février 15, 2015

Festibière d'hiver

Les organisateurs du Festibière d’hiver, présenté par Lachapelle Fiat, se réjouissent de l’affluence record des amateurs de bière de la région qui ont défié le froid polaire pour venir découvrir des produits brassicoles et gourmands de grande qualité. En tout, ce sont plus de 12 000 visiteurs qui ont convergé vers le Musée canadien de l’histoire les 30 et 31 janvier dernier pour ce qui est maintenant devenu une tradition bisannuelle de quête des plaisirs!

Outre l’ajout des nouveautés libre-service, le directeur général de l’événement, Michael O’Farrell, a souligné l’impact des groupes de musique et des chansonniers qui sont venus mettre de l’ambiance dans la fête. « Cette année, on a pu constater une augmentation de la clientèle de l’Ontario. La présence de Beau’s, qui a fait tout un tabac, y est sûrement pour beaucoup », a poursuivi Michael O’Farrell.

« En dépit du froid, les festivaliers ont su profiter de la riche programmation extérieure. À tel point, en fait, qu’on va accroître l’offre plein air pour la prochaine édition, a pour sa part ajouté Mario D’Eer, président du comité organisateur. On comptait aussi un plus grand nombre de brasseurs et une plus grande variété de bière. En tout, ce sont 25 brasseries et tout près de 100 produits que les gens ont pu déguster. Vraiment, le goût de la bière se développe et les amateurs ont les papilles de plus en plus affinées. Pour le pédagogue en moi, c’est sans doute la plus belle réussite de notre événement! »

« Nous sommes ravis d’avoir accueilli autant de gens au Musée de l’histoire lors du Festibière. Le Musée est très heureux de collaborer avec Festibière et de s’impliquer ainsi de façon aussi active dans la communauté », a commenté Jean-Marc Blais, directeur général du Musée canadien de l’histoire. « C’est avec plaisir que nous attendons la prochaine édition. »

Les conférences ont aussi été largement courues et présentées devant des salles pleines. Tellement courues, en fait, que le Festibière planifie en ajouter à sa programmation en 2016. Le Festibière a également couronné son roi et sa reine pour une deuxième année. Ainsi, Fred Besson et Tanya Duguay ont été élus couple royal qui auront désormais un accès à vie à tous les Festibières.

Un tel événement n’aurait pu avoir lieu sans l’aide de précieux partenaires, dont Lachapelle Fiat, le Musée canadien de l’histoire, Distinction par Sodexo, Beau’s All Natural Brewing Company, Bal de Neige, le Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa, la Société de transport de l’Outaouais (STO), Le Marché, Bell Média, Le Pêle Mêle TC Média, Jack’s Tonique, Six Pintes et le IGA Extra des Grives.

Le Festibière d’hiver constitue un complément au Festibière de Gatineau champêtre et familial qui prépare déjà sa cinquième édition estivale qui aura lieu du 29 au 31 mai 2015 au parc Jacques-Cartier.

Source :

Michael O’Farrell

Directeur général

Festibière de Gatineau

819 328-7139

michael@festibieredegatineau.ca

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire