Le Mondial des cidres de glace SAQ de retour pour une sixième année!
Présenté les 8, 9 et 10 février 2013 à Rougemont
Le Mondial des cidres de glace SAQ de retour pour une sixième année!
La sommelière Véronique Rivest, porte-parole de l’événement, représentera bientôt le Canada au concours du Meilleur sommelier des Amériques.
Montréal, le 14 novembre 2012 - Les amateurs de cidre de glace, qu’ils soient novices ou experts, convergeront à Rougemont du 8 au 10 février prochain pour prendre part au Mondial des cidres de glace SAQ 2013, de retour pour une sixième année.
Présenté en plein cœur de l’hiver, cet événement unique en son genre braque les projecteurs sur un produit qui fait honneur au savoir-faire québécois. Dans un décor féérique de glace sculptée, les plus importants producteurs québécois de cidres de glace s’y réuniront pour partager leur passion et leur savoir-faire avec les visiteurs.
Le Mondial des cidres de glace SAQ, c’est également une occasion de découvrir plusieurs produits du Québec en visitant le chapiteau des exposants agroalimentaires. Une vingtaine de producteurs d’ici y présenteront une foule de succulents produits fins, tels que des fromages, des chocolats et du foie gras. Restez à l’affût : la programmation détaillée du Mondial sera dévoilée prochainement.
Une porte-parole de renommée mondiale
Le Mondial des cidres de glace SAQ peut compter sur une porte-parole passionnée, Véronique Rivest, une sommelière d’expérience qui a remporté le concours du Meilleur sommelier des Amériques, tenu au Brésil en octobre dernier.
Une des sommelières les plus respectées sur les scènes nationale et internationale, Véronique Rivest s’est distinguée à plusieurs occasions au fil des années. Gagnante du concours du Meilleur sommelier du Canada en 2006 et en 2012, elle s’est hissée dans le Top 12 des meilleurs sommeliers du monde à deux occasions. Tout récemment, elle a d’ailleurs raflé la première place du concours du Meilleur sommelier des Amériques présenté au Brésil. En mars prochain, elle s’envolera en direction de Tokyo pour participer à nouveau au concours du Meilleur sommelier du monde.
On peut lire les chroniques sur les vins de Véronique Rivest dans le journal Le Droit et l’entendre sur le même sujet à la radio de Radio-Canada.
Source: Relations de presse : Communications Lise Raymond